Projet artistique

Publié le par Frankie

Je suis une grande fan de Spoerri.

J'ai vu, en 1990, une expo à Beaubourg, on y voyait ses tableaux en relief où il avait collé les reliefs du repas de ses amis, épluchures, mégots écrasés et ketchup séché sur le bord de l'assiette. 

Hiiii, un frisson me parcoure rien qu'à cette évocation....

Je vais donc faire, ici, une galerie photo des plateaux repas de la cantine.

Vous pouvez m'envoyer une photo du votre si vous voulez, avec un petit commentaire perso  diététique ou philosophique.

Est ce que ce plateau correspond à l'humeur du jour, ou un objectif particulier, ou à un pis-aller etc...

Je vous colle juste un extrait de la bio de Spoerri, n'importe qui est capable d'aller faire quelques recherches sur Google.

En 1963, Spoerri commence à collectionner des repas à la Galerie J., alors qu'il est en contacts avec George Maciunas et Fluxus. Il ouvre ensuite un restaurant Spoerri à Düsseldorf en 1968, servant de la nourriture préparée par lui-même, puis une Eat-Art Gallery, où il invite clients et artistes à confectionner des œuvres comestibles comme les personnages en pain d'épices de Richard Lindner ou les sucres d'orge de César. Il devient célèbre en collant les restes et les plats du repas à la table, tels que le client les avait laissés, pour réaliser des tableaux-pièges. Il collectionne également les recettes de cuisine et imagine des rites gastronomiques extravagants (J'aime les keftédès, 1970).

Publié dans Expo Plateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La question que je me pose ... Est-ce de l'art ?
Répondre
F
Taratata, ne fait pas ton réactionnaire, Philo ! L'art s'accompagne d'une recherche d'interprétation. Au niveau de Spoerri ou de Calder, c'est de l'art.<br /> Bon, à mon niveau, ce n'est que de la copie.<br /> Je reste d'accord que l'art est pour chacun très personnel, cela dépend juste du ressenti en percevant l'objet. J'ai bien compris que tu n'aimais pas les ordures collées au mur, j'en prends note pour le jour où je t'inviterai chez moi ! ;-)<br /> bisous